Ma passion
Logo



Reprenant les traces de son arrière-grand-oncle, Eugène Schell photographe de métier, Jacques Schell s'est passionné par la photographie depuis son plus jeune âge.
Dès 1987, il effectue de nombreux voyages autour du monde afin de capturer des moments et des paysages magiques à l'aide des premiers boitiers Canon EOS 620 et 650. Son amour inconditionnel pour la nature, lui permet également de faire de jolis clichés.
Contacté par des journaux, il devient reporter-photographe pendant 11 années et couvrait tous les évènements sportifs, les faits divers, les mariages et toutes les manifestations culturelles, notamment lorsque les conditions de lumière étaient très difficiles.

Aujourd'hui, des sociétés le contactent pour faire des cartes de voeux, des cartes postales, mais également de nombreux particuliers afin de coucher sur papier des moments privilégiés de leur vie.

De nombreuses photos ont été communiquées sur le site web Lyoba, le portail de la Gruyère.
Depuis le début de l'année 2007, les photos de Jacques sont utilisées par Gruyère Energie pour la diffusion des informations régionales sur le téléréseau du sud fribourgeois.

En novembre 2007 il est reconnu par Canon comme professionnel et fait partie du CPN (Canon Professional Network).

Que ce soit en couleur ou en noir et blanc, ses clichés reflètent toujours une émotion qui montrent sa passion pour la photographie.

Afin de mieux vous servir et de disposer d'une touche plus romantique ainsi que d'une aide lors des séances de prises de vues, Jacques est accompagné de son épouse Carine. C'est elle qui se charge des éventuelles retouches de photos, de la confection des albums ainsi que de l'aspect commercial.

Photo Alain Wicht (La Libert)

Voici un exemple de photo prise en 16 millions de pixels. Cliquez sur l'image (réduite ici en 200x133 pixels) et vous pourrez la voir en taille réelle : 4'992x3'328 pixels (l'image fait 4Mo en JPG). Vous devrez naviguer à l'aide des ascenceurs de la fenêtre pour bien voir la mouche au centre de la photo.
En travaillant avec Jacques, vous recevrez tous les originaux dans ce format...
Bonne étude des poils de la mouche...


Evénements :
Du 2 au 14 février 2009 : Exposition photo à la Migros de la Tour-de-Trème.
Novembre 2008 : Ouverture officielle du studio photo à Marsens.
16 septembre 2008 : Prises de vues en extérieur de l'athlète en saut en longueur Julien Fivaz qui a participé aux Jeux Olympiques 2008 et de son amie Stéphanie.
6 septembre 2008 : Exposition photo à l'ancienne ferme de Marsens lors de la fête au village.
5 septembre 2008 : Réception des nouveaux flyers (Page 1, Page 2, Page 3, Page 4).
3 septembre 2008 : Photos aériennes en hélicoptère des chantiers dans le canton de Fribourg pour Implénia.
19 août 2008 : Photos aériennes au dessus de la Gruyère en hélicoptère.
Mars 2008 : Parution d'un fascicule sur les 100ans de la Raiffeisen Marsens-Morlon contenant les photos prises par Jacques Schell selon la charte graphique de la Raiffeisen.
29/12/2007 : Parution d'un article dans le quotidien La Liberté